BUDGET : 330 € par groupe

/ PARTICIPANTS : 6 / DURÉE : 1 JOUR

« Une fois que nous cessons de nous définir en fonction de nos performances et  de nos réussites passées, nous augmentons notre potentiel.»

La nature nous propose mille formes et mille textures de rocher. De notre adaptation à son grain et de notre imagination face aux mouvements à trouver, découlera le plaisir de grimper. Une activité où le temps s’arrête… pour vivre de belles concentrations intérieures, connaître de purs efforts…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

NIVEAU REQUIS

Il y a une voie qui correspond à chacun, en niveau ou en longueur. Dans la vallée de Chamonix les profils de rocher sont nombreux et variés : les voies rocheuses peuvent être courtes (ainsi bien adaptées aux enfants) ou longues, sportives et intenses, sur dalles, fissures, en altitude ou en fond de vallées. Votre guide Ubak saura trouver le bon spot pour que vous appreniez et progressiez tout en vous faisant plaisir en toute sécurité. Pour les journées de très mauvais temps il est possible de grimper dans la grande salle des Houches (corde et bloc).

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

TYPES D’ESCALADE

L’escalade se décompose en deux grandes catégories : l’escalade libre ou artificielle.
L’escalade libre regroupe aussi plusieurs sous catégories : le bloc, la grande voie, la couenne (escalade sur une longueur de corde)…

Les anciens considéraient l’escalade comme la base de l’alpinisme. Il est évident que l’adaptation à la verticale, l’usage de la corde et des mousquetons, les techniques de rappel… préparent à l’alpinisme. Plus nous sommes à l’aise, entraînés et forts en escalade, plus nous sommes rapides en montagne.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

PARTICIPANTS

Votre guide peut encadrer jusqu’à 8 grimpeurs dans le cadre d’un cours, et deux maximum lors de l’ascension d’une grande voie.

Les propositions d’ Ubak en escalade :
• Cours d’escalade classique en extérieur ou en salle.
• Cours d’escalade plus spécifiques : bloc, pose de friends, fissure, méthode d’assurage d’un second, techniques de progression en grande voie…
• Escalade en altitude.
• Grandes voies.

Être bien préparé physiquement, c’est une des clés de la réussite d’une course.
Consultez notre page Training, nous avons réuni des conseils et astuces pour optimiser votre préparation

contactez-nous

envoyer un email