BUDGET : 1200 € par pers pour 3 jours / PARTICIPANTS : 1 ou 2 / DURÉE : 3 JOURS

Le fameux sommet de l’Europe : une course longue sur deux jours, dans laquelle les guides Ubak se feront un plaisir de vous accompagner .

AVERTISSEMENT :

A la question « Est- il facile de gravir le Mt Blanc ? » nous vous répondrons  « Non, ce n’est pas facile ». Il faut donc arriver bien entraîné physiquement. Nous avons atteint le sommet avec de nombreux clients et jamais aucun d’entre eux ne nous a dit que cela avait été facile…  Cependant, quelques semaines plus tard, revenus en famille, les propos ne sont plus les mêmes.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

NIVEAU REQUIS :

L’ascension n’est jamais extrême techniquement mais il faut cependant être sûr de sa technique de cramponnage à la descente.
Il est aussi très important de bien s’acclimater avant de tenter l’ascension : monter progressivement en altitude puis redescendre à Chamonix avant de partir en direction du sommet.
Nous adapterons ces courses en fonction de votre niveau technique et de votre expérience en montagne.

Meilleure période: Juin à Septembre
Réservations : Nous prévenir en avance pour la réservation des dates et des refuges.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FORMULES 3 jours :

Si votre niveau technique est déjà avancé, vous avez une expérience certaine en montagne, en cramponnage, vous pouvez souscrire à cette formule. Si ce n’est pas le cas, choisissez un de nos stages mt blanc.

DÉROULEMENT

Dans l’idéal, la première journée sera utilisé pour s’acclimater, remettre les crampons, et faire une sortie en haute montagne sympa (exemple petite verte, arrête des cosmiques etc…) .

L’ascension se fera en fonction de la météo, et nous privilégions la voie en meilleure conditions entre les trois monts, et la voie dîtes normale du Goûter. Nous dormirons la veille de l’ascension en refuge, sur l’itinéraire que nous choisirons.

Dans le cas d’une météo différente, nous tenterons l’ascension les deux premiers jours, gardant ainsi en réserve le troisième jour.
Un stage de 5 jours ou un stage de 6 jours qui vous laisse le temps de récupérer avant de partir vers le sommet.
Intérêt particulier de ces stages : apprendre de nouvelles techniques et escalader de beaux sommets .

Consultez aussi: onglet stages

EQUIPEMENT

Bonnet, masque de ski, lunette catégorie4, une paire de gant léger, une paire de gant très chaud, un col polaire, un sac à dos 40l, sous couche thermique, polaire fine,

polaire épiasse, veste chaude type doudoune, veste goretex, collant polaire, pantalon goretex, guêtres, chaussures d’alpinisme classe D chaude

2 batons de marche, crampons classiques, piolet classique, lampe frontale, casquette, casque, baudrier, 1 mousquetton de sécurité à vis, gourde 1l minimum

Être bien préparé physiquement, c’est une des clés de la réussite d’une course.
Consultez notre page Training, nous avons réuni des conseils et astuces pour optimiser votre préparation

contactez-nous

envoyer un email